Un autre retard inattendu mais bienvenu

A peine deux semaines avant de débuter un congès de 3 mois pour aider mon père à mettre le dernier coup de pouce et essayer de terminer ce beau mais long projet, un nouvel imprévu nous arrive. Cette fois-ci la cause du retard est quelque peu différente des précédentes, ce n’est pas un problème matériel, technique ou financier mais simplement la vie qui nous a lancé dans une nouvelle aventure : celle d’être parents. Après presque 5 ans d’attente et 2 semaines de préparation, nous avons acceuilli mi-octobre, par le biais d’une adoption, un p’tit bout d’chou dans notre famille.

Les travaux ont donc été clôturés et le chantier mis en attente pour l’hiver. Le rez-de-chaussée est pratiquement terminé avec ‘seulement’ les enduits et la pose du carrelage restant à faire. Le premier plancher en bois de l’étage à été posé et quand nous recommencerons les travaux, au printemps 2013, nous continuerons avec la pose du doublage en brique et l’isolation en liège à l’étage et au grenier.

Si nous n’avons pas d’autres imprévus, nous projetons de venir pendant 3 mois tous en famille pendant l’été 2013 pour mettre les bouchées double et essayer de bien avancer et pourquoi pas, finir le chantier.

En attendant, Bonnes fêtes de fin d’année et Meilleurs Voeux pour l’année 2013>